L’origan sauvage des montagnes

L’origan sauvage des montagnes est en pleine floraison et contrairement à l’année dernière ou la récolte a été très faible en raison de la sécheresse, cette année il promet de nous offrir une cueillette extraordinaire aux alentours de septembre.

Saviez-vous qu’en grec ancien le mot « origan » signifie « qui se plait sur la montagne » ?

oregano-74366_960_720 L'origan sauvage des montagnes
Origan sauvage en fleurs

Les français ont longtemps préféré sa cousine, la marjolaine, mais leurs saveurs sont souvent confondues.

L’origan n’est pas seulement une plante aromatique et recèle de nombreuses vertus médicinales. Il est une grande source de fer, de calcium et de vitamines aux propriétés antioxydantes. L’origan sauvage est également riche en polyphénol aux vertus anti-inflammatoires et antioxydantes. Il possède aussi des propriétés antiseptiques et peut être utilisé en infusion pour traiter des rhumes et des problèmes de digestion.

Et pour finir, car l’histoire de l’origan est sans fin…

On raconte que l’origan était reconnu pour deux propriétés, son rôle protecteur et en tant que philtre d’amour : « quelques feuilles dans le repas de l’élu de son coeur » – Viviane Carlier

Source : Wikipedia et Pretapousser.fr

Vous pourrez le retrouver dans la gamme Cycladi dès le mois d’octobre après une période de séchage, en sachet de 50 g et en vrac (sachet de 1 kg). La récolte étant manuelle et dans des chemins parfois escarpés, les quantités disponibles ne seront pas intarissables alors ne ratez pas le lancement et informez nous dans la rubrique contact que vous  souhaitez être informés.

oregano-74366_960_720 L'origan sauvage des montagnes
Origan des montagnes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *